Autour du gîte

Gîte près des  Châteaux de la Loire, des musées de Blois, du zoo de Beauval, du musée automobile Matra, des producteur de vins, biscuiteries…

Autour du gite le montillon

Les célèbres Châteaux de la Loire

Le Château de CHAMBORD (à 9 min du gîte)

L’atmosphère unique et féerique se ressent dès l’arrivée, après avoir traversé la forêt, quand on se trouve face à une architecture extraordinaire imaginée par François Ier et sur laquelle flotte l’esprit de Léonard de Vinci. En visitant Chambord, on parcourt 500 ans d’histoire de France en quelques heures.

Le château de CHEVERNY (à 15 min du gîte)

Habité par la même famille depuis plus de 6 siècles, le Château de Cheverny, ses jardins, son labyrinthe et son exposition Tintin en 3D vous feront passer une journée inoubliable en famille ou entre amis.

Le château de BLOIS (à 25 mn du gîte)

Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l’art et de l’histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l’évolution de l’architecture française du 13e au 17e siècles. L’édifice évoque, par sa diversité de styles, le destin de 7 rois et de 10 reines de France.

Le Château de VILLESAVIN à Tour en Sologne

​Le château de Villesavin a été construit pour Jean le BRETON, secrétaire des finances de François Ier qui le nomme gouverneur des travaux de Chambord. Il relancera ce chantier interrompu pendant 27 mois à cause des guerres d’Italie, le superviser et payer les ouvriers. François Ier lui offre aussi les terres de Villesavin afin d’y construire ce château. Jean le Breton fait ensuite appel à quelques ouvriers et artisans, français et italiens, de Chambord pour le construire (1527-1537). Le château de Villesavin sera surnommé « La Cabane de chantier de Chambord ».

Le village de Bracieux

Chef-lieu de canton, Bracieux est une petite commune du centre-ouest de la France, située dans le département du Loir-et-Cher et de la région Centre. Elle fait partie de la Communauté de communes « du Pays de Chambord ». Les habitants et habitantes de la commune de Bracieux sont appelés les Braciliens et les Braciliennes. Les 1 258 habitants du village de Bracieux vivent sur une superficie totale de 3 km2 avec une densité de 419 habitants par km2 et une moyenne d’altitude de 80 m.

Les visites

Le Zoo de BEAUVAL (à 45 min du gîte)

Sur plus de 40 hectares, le ZooParc de Beauval regroupe 10 000 animaux de 600 espèces différentes, dont les très rares pandas géants, uniques en France.

A travers son association « Beauval Nature », le ZooParc de Beauval participe activement à la préservation de la biodiversité, en soutenant plus de 40 programmes de conservation et de recherche dans le monde.

Le musée MATRA à Romorantin. ( à 30 mn du gîte)

De René BONNET à la Rancho, de la Bagherra à l’espace RENAULT, l’histoire fabuleuse de LAGARDERE et des victoires aux 24h du Mans.

Beltoise, Pescarolo, Graham Hill… Autant de nom qui font la gloire du sport automobile Français

Située face au Château royal de Blois dans une grande maison bourgeoise de 1856, la Maison de la magie est une étape indispensable de la visite de Blois. Les dragons vous ferons l’honneur de leur visite toutes les heures. Spectacle exceptionnel.

Créée en 1931, la Cave Coopérative des Vignerons de Mont-Près-Chambord se situe au cœur du vignoble du Cheverny, entre Loire et Sologne, côtoyant de prestigieux châteaux tels que Blois, Chambord et Cheverny.

Les Vignerons de Mont-Près-Chambord utilisent les techniques de vinification les plus modernes pour préserver toutes les typicités de leurs terroirs. En effet, les argiles et sables qu’expriment pleinement les cépages Gamay et Pinot Noir. Ceci est la bases des vins rouges et rosés, Sauvignon et Chardonnay pour les vins blancs et Romorantin pour l’AOC Cour-Cheverny.

Gite de charme - le montillon - Chambord

Autour du gite

Restaurant
l'agriculture

Mr et Mme Beucher vous accueillent chaleureusement dans leur restaurant gastronomique à Tour en Sologne (41) sur la départementale 102 dans le triangle des châteaux de la Loire : Chambord, Blois et Cheverny en Loir-et-Cher.

Chocolat
Max Vauché

De l'histoire du chocolat à sa dégustation, la chocolaterie Max Vauché symbolise à elle seule la culture du chocolat. En 1999, Max Vauché devient Maître Artisan chocolatier.

Château de
Chambord

Un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne. Le jeune roi François Ier en ordonne sa construction. C’est une œuvre architecturale que le roi se plaît à montrer à des souverains et ambassadeurs comme un symbole de son pouvoir inscrit dans la pierre.

Château de
Blois

Classé monument historique depuis 1845, le château royal de Blois présente un magnifique panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l'évolution de l'architecture française du 13e au 17e siècles.

Maison de la magie
Blois

À votre arrivée, laissez-vous surprendre par le dragon à six têtes qui surgit aux fenêtres toutes les demi-heures. A l'intérieur, sur plus de 2000 m² répartis sur cinq niveaux, plongez dans l'univers de la magie.

La route
des vins

La route des vins. Les chais des plus prestigieux vous seront proposés à la visite. Cheverny, Romorantin, sont des cépages qui portent le nom de leur ville de naissance. Des producteurs à Oisly, Saint Romain sur cher, ou encore Rochecorbon pour les vins effervescents.

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Les châteaux de la Loire vous attendent